• Bienvenue chez Moi!


    Bienvenue chez moi !

    Avant de parler cuisine, j’ai envie de vous raconter le lieu. Même si je portais ce projet depuis longtemps, c’est bien la rencontre avec cet hôtel particulier, niché à mi chemin entre les Champs Elysées et les grands magasins du Boulevard Haussmann qui a déclenché l’aventure.

    Depuis 3 ans, j’avais visité des dizaines d’endroits en vain… quand un beau jour, comme dans les jolies histoires, un ami m’a dit « je crois que j’ai quelque chose pour toi ». Et quand j’ai passé le porche, j’ai senti qu’en effet ce serait là, au 35 rue de Miromesnil : un lieu caché, un peu privilégié qui se découvre au fond d’une cour toute calme au cœur de Paris.

    Une signature à rebondissements pendant l’été 2007, 10 mois de travaux et c’est un de mes rêves qui se réalise. L’atelier ouvre ses portes et pour moi c’est un moment essentiel. Si la cuisine a été pour moi une source de plaisirs renouvelée, transmettre ce que j’apprenais s’est avéré aussi important. C’est ce qui m’a poussé à écrire tous ces livres et à donner des cours ou des formations partout dans le monde comme au French Food Culinary Centre à Tokyo, où j’interviens depuis presque 20 ans.

    Aujourd’hui je suis profondément heureux que vous – professionnels ou amateurs- puissiez expérimenter et vivre ma cuisine en « live ». J’espère que dans les prochaines semaines, dans les prochains mois, vous aussi vous passerez le porche, vous attarderez un instant dans la cour au milieu des bambous – certains vous le verrez sont à tige noire et viennent de Taiwan – et gravirez les marches pour passer un moment de découverte et de plaisir un peu unique.

    A bientôt.

2 commentaires:

  1. colibri says:

    Merci beaucoup, pour cette belle invitation à la découverte d'un lieu dont je ne doute pas un instant qu'il vous "ressemblera"... J'aimais déjà le Grand Véfour, et j'ai toujours eu un faible pour vous en tant que Chef, j'ai suivi votre ouverture aux médias, à l'écriture, et maintenant, je me réjouis de votre présence dans la blogosphère ! Que de découvertes, en perspective, à la rentrée de septembre..., hautes en couleurs et en saveurs, entre le Sensing et votre Atelier, le tout pour mon grand bonheur, sans aucun doute... A bientôt !

  1. Merci pour votre appréciation, je vais transmettre ce commentaire à M. Martin. A bientôt.

    IT Team

Leave a Reply

Atelier Martin en live!

Labels

Blogumulus par Roy Tanck et Amanda Fazani

Le livre du mois

La vidéo du jour

Galerie photos